Qu’est-ce que l’accès guest ? (= accès invité)
Il se peut qu’en te connectant au Carnet de Suivi, donc après avoir saisi ton email et reçu le code PIN par mail, tu accèdes à une interface qui indique en haut à gauche « Guest access ».
Sur cette fenêtre, tu n’as aucun menu disponible. Tu ne peux donc accéder à aucune des fonctionnalités proposées aux écopreneurs.
Pourquoi ?
Tout simplement parce tu t’es connecté.e au Carnet de Suivi avec une mauvaise adresse mail.
Une mauvaise adresse mail, c’est-à-dire ?
Tu n’as pas utilisé l’email qui a servi à ton inscription au programme de formation.
Or, le Carnet de Suivi vérifie de manière automatique que toute personne qui se connecte fait bien partie du programme de formation.
Il suffit alors de cliquer sur ton email en bas à gauche puis de cliquer sur « Déconnexion » sur la fenêtre qui apparait.
Tu pourras ensuite revenir sur le lien de connexion au Carnet de Suivi.
Et saisir cette fois-ci l’email que tu as utilisé pour rejoindre la formation.
C’est l’email que tu utilises pour te connecter à la formation. Il doit être strictement identique à celui que tu vas utiliser pour te connecter au Carnet de Suivi.
Voici une copie d’écran qui montre l’interface du Carnet de Suivi quand tu es connecté avec le mauvais email.