À la rencontre de vos formateurs

Aurélie, formatrice et coach passionnée

Bonjour. Je m’appelle Aurélie. Toute ma vie j’ai cherché à prendre soin des autres et de la planète. Je me suis d’abord formée à différentes disciplines dans l’univers de l’écologie et du développement personnel. C’est un épanouissement quotidien que de transmettre à mon tour mes connaissances et mon énergie, via la formation et la communauté Ecopreneur.

formateurs d'entrepreneurs, A propos de vos formateurs
formateurs d'entrepreneurs, A propos de vos formateurs

Benjamin, éco-entrepreneur engagé

Je m’appelle Benjamin. J’ai crée à ce jour 4 entreprises régénératrices, qui se développent et embauchent. Elles participent à l’économie locale et nationale, ainsi qu’à la régénération des hommes et des écosystèmes.
A présent, je transmets ces connaissances et toute mon expérience à la nouvelle génération d’entrepreneurs. C’est pour les former et les accompagner dans la création de leur propre entreprise éthique et durable que j’ai lancé avec Aurélie la démarche Ecopreneur.

L’origine de notre engagement

Nous avons grandi au contact de la nature. Nos voyages nous ont ouvert les yeux sur l’urgence climatique, et les menaces qui pèsent sur les écosystèmes… et donc les hommes et femmes qui en font partie, c’est-à-dire chacun d’entre nous.
Nos nombreuses rencontres nous ont montré un chemin. Celui de l’entrepreneuriat vertueux, qui régénère les humains et l’environnement. Tout en permettant au fondateur et à ses salariés d’en vivre correctement.

formateurs d'entrepreneurs, A propos de vos formateurs
formateurs d'entrepreneurs, A propos de vos formateurs

Conviction #1 : Apprendre pour entreprendre

Pour entreprendre, la passion et l’énergie ne sont que le 1er ingrédient. Il faut y ajouter de nombreuses compétences pour réussir.
La plupart des éco-entrepreneurs qui nous contactent n’ont pas (encore) toutes les armes pour se lancer. Certains n’arrivent pas à formaliser leur concept. D’autres manquent de compétences en création et en gestion d’entreprise. Une majorité estime manquer de techniques et d’outils pour bien communiquer et commercialiser leur offre.
Nous avons-nous même passé notre vie à apprendre, et nous nous formons en permanence.
C’est pourquoi les modules du cours sont conçus pour vous transmettre ces compétences essentielles.

Conviction #2 : Une entreprise peut être durable ET profitable

En lançant et développant nos propres sociétés, nous avons prouvé qu’une activité professionnelle peut aujourd’hui être responsable et rentable.
Un de nos combats est de lutter contre ce préjugé, selon lequel l’éco-entrepreneur serait forcément fauché.
Les mentalités, les attentes et les actes des consomm-acteurs évoluent rapidement. Certes pas assez à notre goût, mais cela ouvre des perspectives considérables pour ceux qui lancent une activité avec une dimension écologique, locale, sociale, collaborative, responsable…

formateurs d'entrepreneurs, A propos de vos formateurs
formateurs d'entrepreneurs, A propos de vos formateurs

Conviction #3 : Maîtriser les outils digitaux pour réussir

Une des clés du succès de nos entreprises a certainement été de nous former aux outils digitaux. Internet a apporté des leviers pour mieux sourcer, produire, gérer, communiquer, vendre…
Pas facile néanmoins de s’y retrouver devant cette diversité et vitesse d’évolution. C’est notre rôle de formateur et de coach de vous aider à choisir, comprendre puis maîtriser les bons outils et les bonnes techniques.