Tu te demandes peut-être pourquoi ce terme de « coaching de validation » ?
Nous conseillons fortement de s’inscrire à un coaching de validation quand tu termines un module.
Ce n’est en aucun cas un couperet, une sanction définitive et péremptoire.
Bien au contraire ! Il faut plutôt voir ces coachings comme un encouragement, et surtout un regard extérieur sur ce que tu proposes.
C’est essentiel pour continuer à développer ton projet sans rester seul.e dans ton coin. Les coachs sont aussi des entrepreneurs, ils vont pouvoir t’apporter des conseils pertinents, leur vision sur ton projet, et te proposer :
- soit de revoir le module, en complétant la fiche exercice le cas échéant, s’ils estiment que tu n’es pas tout à fait prêt.e pour passer au module suivant
- soit de commencer le module suivant, car ils estiment que le travail réalisé est suffisamment solide pour avancer vers la suite du programme
Dans le premier cas, un jalon « non validé » indique que nous te conseillons de travailler à nouveau le module en cours et te présenter à nouveau plus tard à un nouveau coaching de validation.
Dans le 2ème cas, le jalon « validé » indique que tu peux à présent passer au module suivant.
Mais tu peux aussi choisir de ne pas écouter nos conseils et d’avancer malgré tout. Dans ce cas, tu sors de notre processus de validation et tu ne pourras pas demander de validation à un module plus tard si un des modules en amont n’a pas été « validé » par nos coachs et par nos soins.
Comprends que la sémantique ne doit absolument pas te bloquer ou te figer par peur de cette « validation ».
Le développement de ton activité s’apparente à un processus d’amélioration continue, avec des étapes de validation pour passer à l’étape suivante. C’est ce que nous avons voulu signifier en adoptant le terme coaching de « validation ».
Alors à très vite en coaching !