Conférence : “Entreprendre avec la Permaculture”

Téléchargez gratuitement mon livre "Régénérez la planète et ses habitants tout en créant votre job : devenez Ecopreneur !"

Vous y découvrirez :

  • Pourquoi le monde à besoin d'ecopreneurs de toutes sortes aujourd'hui

  • L'énorme potentiel d'opportunités à saisir pour vous créer une activité professionnelle gratifiante et utile

  • Les valeurs de l'ecopreneur, un mode de fonctionnement et un style de vie atypique

  • Comment devenir un ecopreneur accompli et réaliser un rêve professionnel et éthique

6 Commentaires

  1. DELAHAYE catherine

    bonjour Benjamin,
    Oui c’est toujours riche le témoignage d’un parcours de vie, je comprends mieux vos choix et c’est éclairant. Peut être me manque t-il un peu d’entendre votre insertion sur un territoire, vos liens permaculturels avec le milieu environnant. Pardon pour la petite retenue que je ressens par rapport au terme d'”entrepreneur” très mise au centre. Elle finit par devenir presque une valeur centrale.Avez vous des enfants?Je ne ressens pas votre insertion dans une communauté? J’ai l’impression que beaucoup de projets, même alternatifs restent encore assez “autocentrés”. Quelle place pour vous à l’économie circulaire?
    J’apprécie vos apports techniques, je trouve ailleurs une dimension plus philosophique et globale.
    Cordialement
    Catherine

    Réponse
    • Benjamin Broustey

      Bonjour Catherine. J’ai été impliqué et je le suis encore, dans de nombreuses projets locaux : création et développement d’un ecocentre, service d’échange local, villes en transition, et aujourd’hui je vais intégrer un projet de tiers lieu, agrolab, fablab…Je n’en parle pas forcément pour l’instant, car mon discours se porte plus sur le “c’est possible de le faire, lancez vous!”. Mais il n’est pas exclu que j’aborde ces sujets connexes à la thématique…Il est vrai que je ne m’insère pas dans une communauté mais dans plusieurs, par choix et par observation que cela devient vite sclérosant…je suis plus un electron libre qui apporte ce qu’il peut sur différents projets. Il y a tellement d’ego et parfois de limitations dans certaines communautés (rejet automatique du système, paradigme d’agressivité et de violence, intolérance…) que je préfère parfois créer le ton qui me convient…c’est le cas pour Ecopreneur ! Au plaisir d’échanger de nouveau Catherine…

      Réponse
  2. Didier

    Bravo Benjamin, merci pour le partage de cette conférence… j’apprécie le fond et la forme.
    Par contre, pas fan sur la référence Tony Robbins!
    Curieux d’en connaitre encore plus sur la permaculture et ecopreneur.

    Réponse
    • Benjamin Broustey

      Merci Didier. Les bouquins de Tony m’ont aidé, comme beaucoup de gens…bien sur qu’il y a des choses critiquables, mais je me concentre sur ce qui a été positif ! A plus et au plaisir d’échanger…

      Réponse
  3. Daphné Candau

    Merci mille fois pour ce contenu formidable ! Merci de donner autant! Tes projets Benjamin, ainsi que toutes les personnes qui t’aident à les entreprendre sont une véritable source d’inspiration pour moi. Je suis le contenu de Permaculture Design depuis 2 ans et je peux attester du fait que vous faites un contenu de qualité !
    Je m’intéresse à la façon de me dégager un revenu en pouvant habiter en milieu hyper rural et cette conférence tombe à pic. J’espère pouvoir profiter de l’accompagnement que votre entreprise propose lorsque j’aurais commencer à travailler.
    Merci de vous engager dans la voie de la vertu !
    Je vous souhaite à tous de la réussite dans vos projets et une vie épanouissante.

    Réponse
    • Benjamin Broustey

      Ca fait chaud au coeur de lire ça Daphné, et ça donne vraiment envie de continuer…on sera là pour t’aider ! Bises

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *