Suivez nous !

Style de vie : 3 piliers pour devenir Ecopreneur

Téléchargez gratuitement mon livre "Régénérez la planète et ses habitants tout en créant votre job : devenez Ecopreneur !"

Vous y découvrirez :

  • Pourquoi le monde à besoin d'ecopreneurs de toutes sortes aujourd'hui
  • L'énorme potentiel d'opportunités à saisir pour vous créer une activité professionnelle gratifiante
    et utile
  • Les valeurs de l'ecopreneur, un mode de fonctionnement et un style de vie atypique
  • Comment devenir un ecopreneur accompli et réaliser un rêve professionnel et éthique

Transcription texte de la vidéo :

 

Les 3 piliers pour s’organiser et créer un style de vie écopreneur !

Salut à tous, bienvenue sur Ecopreneur la chaine qui régénère la planète et ses habitants. Aujourd’hui je voulais vous présenter quelque chose que je considère très important il s’agit des 3 piliers structurels de l’ecopreneur que j’ai essayé d’identifier pour vous et qui sont très importants.

Le pilier style de vie d’écopreneur : ses fondations et ses valeurs

Le 1er pilier, j’en parle souvent c’est votre style de vie le « lifestyle » excusez-moi d’angliciser les choses je trouve ça plus cool et ces valeurs, vos valeurs personnelles, votre style de vie. Le 1er pilier de l’Ecopreneur c’est les fondations c’est là-dessus que tout se fonde c’est très important. Comment vous vivez ? Comment vous consommez ? Comment vous entrez en relation avec les autres etc. Quelles sont vos valeurs ? Quels sont vos éthiques personnelles ? C’est ce qui va produire l’éthique de votre entreprise, c’est ce qui va produire les valeurs de votre entreprise. C’est ce qui va produire peut-être l’activité même de votre entreprise qui découlera de votre style de vie, de votre envie de vos objectifs personnels etc. Donc le 1er pilier c’est bien votre style de vie et vos valeurs.

Le pilier s’organiser pour créer son entreprise

Le 2ème pilier qui va falloir aussi travailler c’est l’entreprise en elle-même : avoir une culture d’entreprise. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire savoir comment créer une entreprise, comment gérer une entreprise, ça veut dire savoir comment gérer votre temps de travail, votre organisation au travail, comment peut-être travailler avec d’autres personnes ce n’est pas toujours simple au départ. Savoir peut-être comment manager des gens ou alors peut-être travailler en équipe ça c’est le côté entreprise. Avoir des notions de juridique, fiscale de comptabilité même s’il y a des gens qui peuvent vous aider. Ce gros morceau là, souvent on croit qu’il est insurmontable quand par exemple comme moi j’étais il y a quelques années auparavant que je n’avais jamais créer d’entreprise etc. C’est surmontable, l’information existe, les gens sont là pour vous aider. Il ne faut pas que ça soit une crainte, n’allez pas vous installer dans une croyance limitante « c’est trop dur pour moi, c’est trop compliqué » ce n’est pas vrai. Il y a des gens qui y arrivent tous les jours, vous aussi vous pouvez y arriver. Ne vous limitez pas trop avec ce 2ème pilier.

Le pilier création de votre éco système numérique

Et enfin le troisième pilier, qui est aujourd’hui fondamental dans votre projet d’Ecopreunariat c’est votre écosystème numérique, ça va être votre vitrine, ça va être l’endroit où vous allez réunir une communauté à qui vous allez donner du contenu de valeur, à qui vous allez apporter de l’information c’est super important pour eux parce que ça va permettre d’inspirer de passer à l’action pour régénérer la planète et ses habitants. Ça va permettre d’en parler aux gens de diffuser un message positif et régénérateurs pour l’ensemble de la planète et puis ça va vous permettre à un moment donné dans cette communauté de trouver quelques clients qui vont vous permettre de vivre. Ça c’est la base du fonctionnement de cette écosystème numérique c’est-à-dire que cet écosystème numérique il est souvent basé sur un site Internet qui est un blog et sur l’animation des réseaux sociaux. Cet écosystème numérique vous devez absolument l’avoir c’est aussi un des trois piliers importants que vous devez travailler.

L’accompagnement pour atteindre ses 3 piliers !

On va travailler ces trois choses-là votre style de vie et vos valeurs qui sont au centre. C’est le centre éthique de votre futur projet autour de ça il y a bien sur l’entreprise, sa gestion et son organisation c’est les cadres dans lequel vous allez évoluer et il y a la communication autour de tout ça. Comment vous allez parler de votre activité, comment vous allez parler de votre expertise, comment vous allez rejoindre des futurs clients, créer une communauté etc. Cela se fait par l’écosystème numérique qui est aussi indispensable bien sûr on va tout au long des publications d’Ecopreneur parcourir l’ensemble de ces trois thématiques, d’ailleurs vous les retrouvez dans le blog ces 3 thématiques : lifestyle, entreprendre et écosystème numérique.

S’investir et investir comme écopreneur pour atteindre son style de vie

C’est les trois catégories de classement avec une catégorie « investir » que j’ai rajouté en plus pour les gens qui veulent savoir comment investir pour régénérer la planète parce qu’aujourd’hui il y a plusieurs manières d’investir. On peut investir dans des trucs pourris qui amènent de la dégénérescence sur notre planète mais on peut aussi investir dans des choses qui re-localisent l’économie qui font revivre la terre qui font revivre le vivant et on a besoin aussi d’investisseurs dans ces domaines-là. C’est pour ça que j’ai créé cette quatrième catégorie.

Rejoignez la communauté Ecopreneur !

J’espère que cette vidéo vous aura inspiré et vous aura aidé à avancer dans votre projet d’Ecopreunariat je vous souhaite une bonne continuation à tous. Vous êtes libre de télécharger gratuitement toujours mon livre qui s’appelle « Régénérer la planète et ses habitants tout en vous créant un revenu. Devenez ecopreneur » avec le lien ci-dessous bonne continuation et à bientôt pour une prochaine vidéo.

Salut.