Devenir son propre patron = réalisation de soi ?

Transcription texte de la vidéo :

Salut les Ecopreneurs, salut les entrepreneurs qui régénèrent la planète et ses habitants.

Au moins 5 raisons de se lancer

Aujourd’hui cinq raisons de se lancer : pourquoi c’est intéressant d’être un Ecopreneur ou une Ecopreneuse on peut le dire aussi.

Choisir d’être autonome et responsable de sa réalisation de soi !

La première raison c’est que vous allez être autonome, autonome dans votre façon de penser vous n’avez plus personne pour vous dire que ce que vous pensez c’est nul et que vous n’irez jamais loin etc. Vous assumer cette réalisation de soi, autonome dans vos choix. Vous n’allez plus subir une hiérarchie qui vous fait culpabiliser qui est formée pour vous faire cracher, toujours plus de productivité en vous augmentant le moins possible je ne l’invente pas je le tiens de dernier capital sur M6. Je l’ai vu c’est assez hallucinant il parlait de bien-être au travail il faut voir cette émission c’est fou. Le penchant de cela c’est que bien sûr si quelque chose foire vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même. En gros vous allez devenir quelqu’un de responsable, vous allez devoir assumer ce qu’il se passe dans votre activité liée à vos choix.

Choisir d’être libre et de devenir son propre patron !

La deuxième raison qui est intimement liée à la première c’est que vous allez être libre. Libre de construire vos journées comme cela vous chante et de les faire coller au rythme que vous appréciez. Si vous choisissez une activité qui a une forte liaison avec le numérique ce que je vous conseille plus que vivement au XXIe siècle vous allez travailler avec des outils qui vous permettent d’avoir une mobilité extraordinaire. Vous pouvez travailler de partout avec un smartphone un ordinateur portable sauf si bien sûr vous avez choisi une activité car pignon sur rue et que vous n’allez pas encore déléguer ce que je vous conseille aussi petit à petit de mettre en place. Vous allez être libre aussi de travailler avec les clients que vous souhaitez, vous adresser aux gens que vous souhaitez. Vous êtes libre d’utiliser vos talents naturels ce qui est très intéressant, vos passions dans votre entreprise ça c’est hyper gratifiant, hyper enthousiasmant. Vous êtes libre de construire le revenu que vous souhaitez, ou plutôt privilégier au maximum votre temps libre voir de construire une activité qui réunit les 2.

Choisir d’être acteur de son existence en fonction de ses propres valeurs peut aider à augmenter ses revenus

La troisième raison c’est la reprise de votre propre pouvoir sur le changement tout d’abord. Si on choisit la voie de l’Ecopreneur c’est pour réparer quelque chose qui ne fonctionne pas ou peu, ou mal. C’est pour régénérer quelque chose qui a été dégradé sur cette planète ou chez les humains. Vous passez du statut de victime ou de passif à celui d’acteurs de changement. Vous êtes proactif dans le changement, ça c’est quelque chose aussi. On reprend notre responsabilité sur notre vie, sur notre impact, sur le monde dans notre relation à la communauté proche voire plus éloigné aussi. On est plus dans une position de dépendance ou l’État ou je ne sais quel organisme nous donne la tétée, on reprend vraiment les rênes de sa vie.

Choisir d’être utile pour soi, pour tous les êtres vivants et pour la planète

La quatrième raison c’est parce que la planète et les humains ont besoin de vous, je ne vais pas vous refaire le laïus sur l’état de la planète et de ses habitants. Et puis des défis qui nous attendent vous le savez bien. Aujourd’hui protégé n’est plus suffisant il faut régénérer. Aujourd’hui il y a beaucoup de gens dont je fais partie qui attendent des produits, des services éthiques, sens, écologique. Les opportunités sont vraiment très importantes, on va vivre une nouvelle révolution dans les dizaines d’années à venir. D’ailleurs ça a déjà commencé ça sera peut-être aussi important que les révolutions liées à Internet etc. Non seulement on peut travailler dans quelque chose qui a du sens qui fait du bien au monde, qui est passionnant dans votre vie où on met nos talents naturels au service de tout ça. Mais en plus on peut s’y consacrer à 100 % et créer une activité, un revenu dans de nombreuses niches d’activité que j’appelle niche écologique. On peut se demander qu’est-ce qu’on attend ? Bien sûr les militants font leur job au quotidien, les associations aussi j’ai fait partie de tout ça. Mais il y a aussi une grosse place aujourd’hui pour de nombreux Ecopreneurs qui sont à la jonction de tout cela qui pourront apporter un effet de levier sur le changement et ainsi augmenter ses revenus. En tant qu’Ecopreneur on est vraiment à 130 % de tous ces cas de figure, on est dans l’action chaque jour pour faire émerger ce monde qu’on souhaite on n’est vraiment pas dans le bla-bla.

Choisir de se révéler soi !

Le cinquième qui est intéressant c’est que vous allez exprimer votre propre singularité pour ce monde, votre valeur, votre caractère unique. On a besoin de ses différences même dans un même secteur d’ailleurs. Il y a des gens qui travaillent dans le même secteur que le mien et nous sommes complémentaires, on parle à des gens différents on fait les choses selon notre propre sensibilité. Ça c’est génial. Il n’y a pas de propre concurrence finalement il y a que de l’assistance. Vous pouvez être, exister avec votre propre singularité ce que vous ne pouvez certainement pas faire dans le salariat à moindre mesure en tout cas.

Je vous rappelle pour ceux qui veulent en savoir plus que vous avez la possibilité de télécharger gratuitement mon livre « Régénérer la planète et ses habitants tout en créant votre job. Devenez Ecopreneur » vous avez le lien juste sous cette vidéo. Voilà cinq raisons pour se lancer je pourrais encore en parler pendant une heure et vous donner encore plein d’autres raisons mais c’est déjà les cinq raisons qui me viennent tout de suite. J’espère que cela va vous motiver pour pourquoi pas franchir le pas et rejoindre le rang des Ecopreneurs. Je vous souhaite à tous une bonne continuation à une prochaine vidéo d’Ecopreneur à bientôt salut.

2 Responses

  1. Elisabeth dit :

    Merci pour vos envois et ce que vous faîtes ; Nous disposons d’un grand terrain qui ne demande qu’à être utile à la planète mais pour cela, il nous faudrait des repreneurs car maintenu en BIO depuis longtemps, qui voudraient s’investir pour en faire un bel exemple de ce qu’il est possible de faire : clôturé, eau communale, deux sources, pompe, irrigation…………. 47 sud.

    Merci, si aussi vous pouvez transmettre.

    Bonnes fêtes Elisabeth

  2. Andy dit :

    Bonjour, c’est vraiment super de nous encourager .
    Continuer comme cela vos contenus sont enrichissants .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.