Alimentation saine, tourisme vert, santé alternative : 5 secteurs d’avenir

Transcription texte de la vidéo :

Salut les Ecopreneurs, salut les entrepreneurs qui régénèrent la planète et les humains. Bienvenue pour cette nouvelle vidéo. Aujourd’hui on voit cinq secteurs d’avenir pour les Ecopreneurs

Lancez-Vous dans 5 secteurs d’avenir

Si vous cherchez à vous lancer si vous vous sentez l’âme d’un Ecopreneur sachez que depuis plusieurs années il y a de nombreux secteurs qui sont voués à se développer et personnellement je vois des niches d’activités très nombreuses dans chacun de ces secteurs. Il y a vraiment des tonnes d’opportunités en ce moment et principalement dans ces cinq secteurs que j’ai présélectionnés pour vous. 

Évidemment il y en a d’autres des secteurs mais on va parler de cela aujourd’hui. 

Dans le secteur d’une alimentation saine

Le premier c’est la production et la transformation d’alimentation saine qui sont les bases d’une organisation sociétale, stable et pacifique. L’humain est à l’image de ce qu’ils mangent. Alors le cru, tout ce qui est jus de fruits, de légumes il cartonne littéralement aujourd’hui (ces secteurs) dans les milieux urbains en particulier. La production d’alimentation biologique avec des pratiques saines comme la permaculture, l’agro-écologie etc. Tous ces secteurs sont actuellement très demandeurs d’entreprise, de production dans ces domaines-là. La demande des consommateurs est maintenant très importante et l’offre reste largement insuffisante. Allez dans ce secteur si vous sentez une vocation. 

Dans le secteur de la santé alternative et le bien-être

Le deuxième secteur c’est la santé alternative et le bien-être avec de nombreuses activités qui ont émergé ces dernières années comme le yoga, les médecines traditionnelles, le développement personnel, des activités connectées à tout ça. La médecine conventionnelle elle souffre des mêmes maux que les autres secteurs de notre société : chimie à outrance business dégénérescence sont à la clé de ce système là aujourd’hui. Donc les pratiques de médecine et de bien-être alternatives nous proposent une autre manière de prendre soin de nous avec de multiples possibilités de niche d’activité dans ce secteur là à créer. Ce secteur explose en ce moment il va encore exploser alors si vous êtes sensible à ce secteur d’activité cette thématique c’est aussi des opportunités d’Éco-entreprenariat dans les futures années.

Dans le secteur de L’habitat

Le troisième secteur c’est celui de l’éco construction, rénovation, économie d’énergie, tout ce qui est lié au bâtiment écologique ou nomade comme les yourtes ou les Tiny-House dans les entreprises etc. Il y a aussi de nombreuses activités qui vont émerger dans les prochaines années dans ces secteurs et qui ont déjà émergé aussi. D’autant plus qu’avec le réchauffement climatique, le dérèglement climatique d’une manière générale majoritairement dû aux émissions de CO2 et à la mauvaise isolation des bâtiments l’État va être beaucoup dans ce domaine. Les manquent sont aussi cruels dans ce domaine-là. C’est aussi une thématique qui peut peut-être vous intéresser. 

Dans le secteur du recyclage, recycling, upcycling

Le quatrième c’est celui du recyclage où il y a un monde complet à créer recycling, upcycling ça veut dire qu’on va recycler des objets, qu’on va les faire évoluer pour qu’ils aient une autre destination. Là encore, tout est à faire il n’est pas rare et il ne sera pas rare dans les années à venir de rencontrer des conseillers en recyclage un peu partout ça c’est certain. Il y a donc de nombreuses activités à créer avec nos déchets, il y a énormément de gâchis dans nos sociétés aujourd’hui. Il faut vraiment voir ces déchets comme des opportunités de création d’activité aujourd’hui si on peut le faire en tout cas. Des déchets qu’ils soient organiques ou autres.

Dans le secteur du tourisme vert

Alors le cinquième pilier des secteurs que je vous présente aujourd’hui c’est le tourisme vert, le tourisme écologique, le tourisme éthique qui a de plus en plus le vent en pourpre aujourd’hui. Il y a de nombreux touristes qui deviennent aujourd’hui plus conscients comme vous et moi, qui souhaite rendre leur séjour utile instructif qui ne veulent plus vivre des vacances avec un impact important sur la planète. Il y a de multiples choses à faire dans ce domaine c’est vraiment très large.

Des offres multiples et complémentaires

D’ailleurs les offres peuvent être très diversifiées autour de la production de nourriture saine aussi, d’objets recyclés, d’accueil de touristes ils vont bien ensemble tous ces domaines-là.

Vous n’avez pas fini de m’entendre dire qu’en tant qu’indépendant vous allez devoir essayer de diversifier vos sources de revenus pour avoir de la résilience.

Quand un secteur fonctionne moins bien que l’autre ça peut rattraper le coup. Une offre touristique peut très bien être liée à une offre de production alimentaire saine à d’autres activités connexes que vous pouvez lier à tout ça.

Les autres secteurs à fort potentiel

J’aurais bien pu parler d’autres secteurs qui vont cartonner comme les low-tech (les basses technologies), les clean-tech (les technologies propres), la production de biomasse par exemple, les transports vert. Il y en a des tonnes, Ecopreneur est fait pour ça c’est pour ça que j’ai créé ce blog c’est pour vous informer sur ce sujet dans les vidéos à venir.

Devenez Ecopreneur

Comme d’habitude si vous avez aimé cette vidéo laisser un commentaire ou laisser un petit pouce en haut et n’oubliez pas vous avez aussi la possibilité de télécharger mon livre « Régénérer la planète et ses habitants tout en créant votre job » en cliquant sur le lien qui se trouve ci-dessous. Ciao à tous et à bientôt pour une prochaine vidéo.

2 Responses

  1. BANGOURA dit :

    Elargir et approfondir l’éventaail de mes connaissances en Eco entrepreneur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.